ACTUALITÉS

#Témoignage : Sylvie CHERCHI

Trois questions aux collaborateurs engagés !

Impulsion2021 donne la parole aux collaborateurs inscrits aux MOOC Impulsion2021

Impulsion 2021 : Vous avez participé à l’aventure Impulsion 2021 pourquoi vous êtes vous inscrit et qu’en avez vous pensé ?

Sylvie : Je me suis inscrite par curiosité, découvrir le contenu de cette formation. Sensibilisée par l’écologie, je voulais savoir ce que je pouvais faire de mieux dans ma vie de tous les jours. J’ai par exemple appris que le bâtiment est le secteur le plus énergivore en énergie.

J’ai suivi cette formation avec plaisir et appris beaucoup sur les nouvelles technologies, les énergies renouvelables…

Quelles actions avez-vous retenues de ce MOOC ?

J’ai appris que des actions simples peuvent permettre des économies d’énergie :

Eteindre la lumière lorsque la pièce est vide, ne pas adresser de mails inutiles, éviter d’éditer des copies au photocopieur, éteindre la prise de la cafetière, ne pas utiliser la clim si la chaleur est supportable, ouvrir les fenêtres à la place …

Il est donc important de sensibiliser les collaborateurs à ces gestes simples qui leur permettraient d’être acteur pour la sauvegarde de notre planète. 

J’ai aussi retenu que modifier ses mauvaises habitudes en créant des rituels peut permettre de prendre de bonnes habitudes.

Que diriez-vous à un collaborateur qui hésite à suivre ce MOOC ?

Je lui dirais que le MOOC 1 est accessible à tous. Pas besoin d’avoir des connaissances sur ce sujet ; c’est une découverte des nouvelles technologies et de tout ce qui touche à notre bien-être.

Prends un peu de ton temps, ce MOOC le vaut bien.