ACTUALITÉS

#Témoignage : Lydie OSMONT

Trois questions aux collaborateurs engagés !

Impulsion2021 donne la parole aux collaborateurs inscrits aux MOOC Impulsion2021

Impulsion 2021 : Vous avez participé à l’aventure Impulsion 2021 pourquoi vous êtes vous inscrite et qu’en avez vous pensé ?

Lydie : J’aime apprendre et être acteur de l’évolution de nos pratiques. L’amélioration de la performance énergétique des bâtiments à la Cpam de la Manche est à la base de tous nos projets travaux. Avec la parution du décret tertiaire, il paraissait indispensable de participer à la démarche d’Impulsion 2021.

Le MOOC 2 est très enrichissant : grâce à la formation, j’ai découvert des méthodes, des outils et énormément d’informations qu’il faut maintenant étudier. En parallèle de la formation, le webinaire « Comment amorcer une démarche de performance énergétique » a été un temps fort : le partage d’expérience, de la Carsat Rhône-Alpes sur leur travaux de réhabilitation notamment, est essentiel pour que les organismes de Sécurité Sociale s’inspirent des bonnes pratiques.

Quelles actions avez-vous retenues de ce MOOC ?

Beaucoup d’actions clefs ont été proposées, j’en retiens plusieurs d’aspect technique, mais également celle d’ « Impliquer les usagers » puisque la transition énergétique ne passe pas que par le déploiement de nouvelles installations ou des travaux de rénovation de bâtiments. Les usagers sont sensibilisés aux « gestes éco responsable » dans leur vie personnelle. Il parait nécessaire de leur donner du sens pour une application sur les lieux professionnels.

Que diriez-vous à un collaborateur qui hésite à suivre ce MOOC ?

Prenez le temps de suivre cette formation, vous avez tout à y gagner !