ACTUALITÉS

#Témoignage : Florence GALI

Trois questions aux collaborateurs engagés !

Impulsion2021 donne la parole aux collaborateurs inscrits aux MOOC Impulsion2021

Impulsion 2021 : Vous avez participé à l’aventure Impulsion 2021 pourquoi vous êtes vous inscrite et qu’en avez vous pensé ?

Florence : Portant la double casquette de gestionnaire des projets de travaux et chef de projet RSO au sein de la CPAM 02, pour moi, participer à l’aventure Impulsion 2021 allait de soi !

Le MOOC 2 présente un triple intérêt :

  • Il donne une vision globale et structurée de toutes les actions menées au sein du réseau de la Sécurité sociale, concourant à la transition énergétique. Il permet également de comprendre et d’approfondir ses connaissances sur le Décret Tertiaire et ses enjeux.
  • Il conforte le chemin déjà parcouru par l’ensemble du réseau de la Sécurité sociale, et la CPAM 02 en particulier, en matière de transition énergétique et limitation des GES. Les résultats obtenus en réponse  aux objectifs des Plans Cadre RSO successifs, depuis 2009, ont initié ce grand mouvement, qui se poursuit avec les 4 enjeux clés de l’axe environnemental inscrits au Référentiel RSO 2020 de la Sécurité sociale.
  • Il impulse un véritable coup d’accélérateur à ce grand mouvement, par la présentation du  programme IMPULSION 2021, et de tous ses acteurs.

Quelles actions avez-vous retenues de ce MOOC ?

Ce MOOC a donné naissance à la proposition d’un plan de déploiement local, en 2021, du programme IMPULSION 2021 : cette proposition a été remise à la direction de la CPAM de l’AISNE, et est en instance de validation.

Que diriez-vous à un collaborateur qui hésite à suivre ce MOOC ?

Le MOOC est une formation vraiment pas comme les autres : innovante, dynamique/ participative, cadencée, souple, enrichie de contenus et de bonnes adresses pour aller encore plus loin !

Du débutant à l’expert, tout le monde y trouve son compte !  Et, on repart avec une feuille de route commune à l’ensemble du réseau de la Sécurité sociale; que de temps gagné !