ACTUALITÉS

#Témoignage d’une participante au Forum : Sophie Louineau

Deux questions aux collaborateurs présents au Forum les 23, 24 et 25 mars 2021 !

Impulsion2021 donne la parole aux participants au Forum Impulsion2021

Impulsion 2021 : Vous avez participé au Forum Impulsion 2021, sur quelles thématiques de la transition énergétique le Forum vous a-t-il permis d’enrichir vos connaissances ?

Sophie : J’ai retenu de ce Forum, entre autres, qu’une des questions essentielles pour l’atteinte des objectifs de performance dans nos bâtiments est celle du pilotage via la récupération de data pertinentes et l’installation d’outils simples et performants. Je ne connaissais pas le décret BACS et les nombreuses présentations et contacts avec des entreprises du secteur m’ont permis de bien prendre conscience de l’importance de ce point.

L’audit énergétique nous permettra aussi de bien cibler les mesures les plus efficaces et éviter de nous éparpiller.

De plus, j’ai été surprise par l’influence de nos comportements sur les consommations énergétiques.

En quoi ces connaissances vont-elles vous permettre d’approfondir votre engagement pour la transition énergétique de la Sécurité sociale ?

Dans notre projet de rénovation de nos équipements CVC, nous allons donc définir le plus précisément possible nos attentes en terme de Gestion Technique Centralisée (GTC).

Par ailleurs, nous allons travailler sur une meilleure communication quant aux impacts comportementaux et essayer « d’embarquer » le plus de salariés possible dans cette démarche vertueuse.

Plus généralement, ce Forum a, pour moi, été marquant et m’a convaincue de l’impérieuse nécessité d’engager dès maintenant des actions fortes de réduction de nos émissions de Co2 (et pas uniquement consommations d’énergie).