ACTUALITÉS

Les politiques publiques & le développement durable

Extrait de l’interview de Hervé Boisguillaume, Directeur de projet « Ville durable » au sein du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Aujourd’hui, quels sont les axes de travail prioritaires du Ministère de la Transition écologique et solidaire pour la ville durable de demain : la connectivité, la biodiversité, la mobilité, etc. ?

« Pour le Ministère, le premier axe prioritaire est l’intégration des questions de développement durable dans toutes les politiques publiques, notamment la protection de l’environnement et la promotion de toutes les innovations en faveur de l’efficacité énergétique, de l’économie circulaire ou encore de la mobilité. Mais la spécificité française dans la construction des villes durables, c’est surtout la participation citoyenne pour construire une ville au plus proche des besoins et des envies des citoyens. En cela, nous considérons que l’innovation technologique ne doit pas être un but en soi, mais un outil au service des élus et des habitants. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Hervé Boisguillaume ici : http://www.greensoluce.com/entretien-avec-herve-boisguillaume-directeur-de-projet-ville-durable-aupres-de-la-directrice-des-affaires-europeennes-et-internationales-au-sein-des-ministeres-de-la-transition-ecologique-et-soli/